Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Actualités A-Systems

Consommation des matières premières

Consommation de matières premières

sur les produits intermédiaires

 

 

 

Allix² dispose de fonctionnalités appréciées pour le calcul des consommations de matières premières. Ces consommations sont calculées en prenant en compte les recettes des formules et du tonnage prévisionnel de production.

Toutefois, jusqu’à présent elles ne prenaient pas en compte les consommations des supplémentations ajoutées au niveau des produits intermédiaires. Les différentes règles de gestion de supplémentations (formules à 101 % , remise sur 100 %) ont également un impact sur les prévisions de production. Si la supplémentation se rajoute au produit, il faut en tenir compte dans le bilan final d’utilisation des matières premières, ou ne pas en tenir compte dans le cas contraire.  De plus, les prévisions de production sont souvent données pour les articles dans la gestion commerciale, et non pour les recettes définies dans Allix², d’où parfois la nécessité d’effectuer une consolidation des tonnages produits des articles issus de la même formule de base.

Pour apporter une solution à cette difficulté, A-SYSTEMS a développé un module de calcul de consommation de matière première fonctionnant selon le même principe que le module «Consommation Prévisionnelle» mais s’appliquant sur les produits intermédiaires et leurs propres tonnages.

Contactez nous pour plus d'information

 

Mentions légales

Conception et réalisation : Rollingbox